29/04/2010

Tourisme


Etant revenue de Londres, je me sens obligée de partager mes coups de coeurs à propos de la capitale.
L'Angleterre est un pays que j'aime profondément et qui, j'en suis sûre, plait à plus d'un. Londres n'est en aucun cas comparable à Paris, on s'y sent beaucoup plus chez soi. L'impression de pollution (qui n'est pas vraiment une impression, en fait ) disparait, la capitale se montre beaucoup plus "naturelle", simple et élégante.



Les marchés sont trés présents dans la capitale : Borough Market-insolite et tranquille- , Portobello - touristique, mais regorgeant de petites merveilles - , Camden, Brick Lane,... De quoi trouver son bonheur, que ce soit de la nourriture, des antiquités ou de la fripe.








Le "TheatreLand", qui recouvre Convent Garden, Soho, Leicester Square et compagnie, est vraiment un endroit à découvrir de nuit : lumières de théâtres et restaurants délicieux, ambiance débordante dans les pubs, ... Un grand quartier très sympatique dont chaque recoin vaut la peine d'être vu.



Dans la rue comme dans le métro, les artistes de rue abondent. Des peintres, des comiques, mais surtout des musiciens, évidemment. Dans le métro, alors qu'il y a quelques années, les musiciens étaient virés par la police, il existe maintenant un espace qui leur est réservé, à chaque station de metro.


La campagne anglaise est également un espace que j'apprécie énormément : les haies séparant les champs, les espèces variées d'arbres, de fleurs, les couleurs différentes, tout un monde qui me fait réver. Et que je ne retrouve bizarrement pas en France.


Bref, tout ça pour dire quoi ? I LOVE ENGLAND !

Et dans tout ça, la mode, elle est où ? Petit compte-rendu des acquisitions et wish list dans le prochain article ! =)

1 commentaire:

  1. Coucou, c'est Mathilde!
    Pour les photos de cet article, mes préférées sont: la première photo des friperies, la photo de l'apollo theatre et la première photo de la campagne anglaise. Voilà bisoux =)

    RépondreSupprimer