11/05/2010

Muchas Grazias, mais non.

Cette semaine, pour la première fois, je me suis procuré un numéro de Grazia. Ouai, ça fait longtemps que le magasine a été lancé. On se refait pas.
Cette première lecture, donc, a été assez précise. J'ai été attentive aux détails, aux textes et aux photos. Beaucoup plus que je ne le suis d'habitude pour les autres magazines.
C'est donc dans cet excès de précision maniaquofashion que j'ai eu le regrés d'en arriver à cette conclusion : Grazia, c'est nul.
Brutal, comme ça. Mais j'ai quand même été choquée par un nombre assez abberant de fautes d'orthographe, des textes assez bâclés, une mise en page assez approximative avec une ponctuation manquante en certains endroits, et surtout, LE détail qui m'a choquée : ils ont inversé la main droite et la main gauche d'une photos. Sur d'autres, peut-être, mais je ne le saurais jamais vu que j'ai arrêté ma lecture à cet endroit précis.
Quand je dis qu'ils ont inversé les mains, je parle des petits encadrés où ils disent d'où viennent chaques fringues et bijoux. Ben pour l'occasion, les bijoux n'étaient pas où ils étaient censés être.
Bref, ce petit truc insignifiant pour d'autres m'a complètement scotchée, rajouté au reste. Parce que comparé à Vogue, ou même simplement glamour ou Elle, si on veut pas trop monter dans le luxe, simplement dans Elle, donc, Y A PAS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHES !!
Trés déçue, donc. Et c'est dommage, parce que pour le prix assez (bon ok trés) interessant de 32€, on pouvait s'abonner pour six mois et recevoir en cadeau une superbe montre style IceWatch. Dommage, j'en cherchais une. Aprés tout, je vais peut-être prendre la montre, et refiler les magasines à ma soeur... parce que même une montre, pour ce prix là, c'est donné...

2 commentaires:

  1. Mmmh, concernant les fautes d'orthographe ton blog n'est pas exempt de tout reproche !!!

    Un lecteur relou

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'aime bien Grazia (vogue, elle et glamour aussi =]) et je trouve que les séries de photos qu'ils font sont (la plupart du temps) super.

    RépondreSupprimer