02/03/2010

Unforgettable

OK. Je viens de voir ce film. Ce **tain de film, et je suis encore sous le choc. Je pense qu'il est encore trop tôt pour que je puisse dire si j'ai aimé ou pas. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que Scorcese a dépassé toutes mes attentes. Il a réussi à nous faire suivre l'histoire du début à la fin en nous manipulant autant que les personnages. Nous faire croire que la clé est à la fin alors qu'elle est finement glissée tout au long du film. Ça, ça gère. Et lui seul sait le faire.

Quand à Léonardo DiCaprio, son jeu nous a tout simplement envouté, nous faisant croire en ses causes et en ses certitudes. Passant du flic en crise au père en deuil, il communique une émotion digne des plus grands acteurs.
Mark Ruffalo, dans son personnage mystérieux et compatissant, nous manipule et se fait aimer derrière un rôle dont on ne connait pas, finalement, la nature exacte. Hypocrite ? Attaché à celui qui est finalement devenu son ami ? Ruffalo nous fait douter et c'est ça, le vrai talent.

En clair tout ça pour dire quoi ? Ben ce film, finalement, je peux dire que je l'ai aimé, tant sur la forme que sur le fond. Tant sur le superficiel, la bande-son géniale et les décors terrifiants, que sur les anecdotes, les indices subtiles et cachés et le jeu envoutant de acteurs. Ça, c'est du chef-d'oeuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire